dimanche 8 mars 2015

SAISONS EN PROSE



Mes vers tanguent sur les saisons,
Trébuchant, sur les mois du temps. 
Et la rime en éclats d'émotions,
Soupire l'an, ses doux gémissements.

Ma strophe ainsi, sur la feuille morte,
Griffonne, dans les frimas, de l'automne
Et son sanglot, à mes mots rapporte,
L'écho, d'une longue période, monotone.

Froide pesanteur, l'hiver, âpre et gelé,
Recouvre, le thème de ma composition.
Ma stance frileuse, sur le papier glacé,
Glisse silencieuse, va mon inspiration. 

Dans les tièdes haleines, d'aubes claires,
Que les aurores, charment ma romance.
Quand le printemps, postillonne dans l'air,
Ma prose fleurie, à la vive renaissance.

Par les bois jolis d'ombre et de verdure,
Juin suffoque, sous l'averse de lumière,
Ses vapeurs chaudes, aux reflets d'azur,
Réchauffent mon âme romancière.


                               M PIERRON

                  Copyright © M. Pierron

                         certificat :  000568365      

                                 

4 commentaires:

flipperine a dit…

un très joli poème et vive les beaux jours

Unknown a dit…

Toujours de jolis mots sur cette belle Dame qui s'appelle Nature !

Unknown a dit…

Vraiment très beau !

Unknown a dit…

très merveilleux mots pour d écrire la nature toujours aussi poétique et remplie de douceur merci à toi Michel