dimanche 28 juin 2015

LE VIOLONISTE



L 'archet coule son mélodieux scherzo,
Au rythme sensible, de sa main artiste.
 Le revers plaintif, d'un lancinant vibrato,
Soupir, sous le doigt maître, du violoniste.

La rumeur, sur les cordes de son violon,  
S'abreuve, par des sanglots de musique.
Et la complainte l'ennoblit d'émotions,
Dans la douceur, des fusions acoustiques.

Par son noble chant, submergé de joie,
La note s'évapore et son timbre se fige.
Poussant l'accord, dans un état d'émoi
Que la passion du violoniste inflige.

Suraigu ainsi, s'élève l'écho vertueux.
Quand le silence suffoque et se brise,
Dans l'allégresse, des sons mis en jeu,
La musique et le Bonheur s'harmonisent.

                             M PIERRON     

                               

                                

7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir Michel,

Je te remercie pour ton passage sur mon blog et d'y avoir laissé
une petite empreinte bien sympathique,ça ma fait très plaisir
Superbe poème j'aime beaucoup quel talent

Je te souhaite une bonne soirée

Bisous
Marie-Hélène

Unknown a dit…

Coucou ....c'est au son du violon que j'ajoute un bravo !
Qui plus est c'est un de mes instruments préféré....Merci et bonne journée

MF.Gobé a dit…

Bonsoir Michel

Je viens de lire un poème magnifique
comme tous ceux que tu écris
d'ailleurs
La musique et le bonheur vont
bien ensemble
Merci et belle soirée
Bisous
Ma France

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Très beau..

Morgane a dit…

Ce corps à corps avec la musique j'ai adoré !!
C'est vraiment magnifique !

Yassine la Plume a dit…

tres beau poème sur le thème de la musique et don bonheur ressenti: bravo

Unknown a dit…

Michel je viens de lire ce poème et la musique vont si bien ensemble une belle réussite un charme d'une beauté suprême toujours un plaisir de te découvrir ton amie