samedi 30 mars 2013

LES VIEUX MARIES







Leurs regards furent noyés de désirs,
Et leur jeunesse a retenu enlacé
Leurs âmes, épousées de plaisir,
Que le temps n'a jamais délié.

La vie les a pris par la main, 
Embrassant leurs jolis printemps,
De bonheur, à des matins câlins,
Et de soirs, courtisés de sentiments.

L'amour en nuit de tendresse,
A ces lueurs, inondées de joies,
Fut jadis, extrême de caresses,
Et leurs corps, suintants d'émois.

Ainsi, vont fidèles époux aimants,
L'hiver, patine le cheveu blond,
En années, sur leur toison d'argent,
Jusqu'à nourrir, leur ride de front.

L'altération, a soufflé son haleine,
La splendeur soupirée l'anatomie,
De larmes essuyant leur peine,
A leur passion, qui brûle aujourd'hui.

La danse des ans les a fait vieillir,
Dans leurs pas, envolés du temps,
Mais leurs mains, sans se désunir,
Et leurs doigts, croisés infiniment.


                               M PIERRON
                            

5 commentaires:

Josiane Coeijmans a dit…

Superbe poésie, cela ôte les craintes de vieillir bisous amitié ;)Jo

Mia a dit…

C'est magnifique Michel Gros Bravo!!!.De plus en plus rares ces vieux mariers,mais j'ai confiance qu'il y en aura toujours (rire) Je passe te souhaiter un heureux temps des fêtes et une superbe année à venir.. Gros Bisou..

CHRISTIAN BAILLY a dit…

Un texte magnifique divinement écrit qui me rappelle mon texte "les vieux amants" à paraître prochainement sur mon blog..
J'adore ce que tu fais
Amitiés
Christian

Unknown a dit…

Texte Magnifique Mais que de Difficultés a Vieillir Merci a vous Simone

Béatrice Montagnac a dit…

Magnifique émouvant très beau texte