jeudi 4 avril 2013

MA VOIX





De syllabes, en jeu de langage,
Le murmure des mots unis,
Souffle, en sons les présages,
A ma voix, l'écho qu'elle chérit. 

Chuchoté, le timbre de ma voix,
Sibyllin, d'intimes confidences,
Va remplir, de paroles et de joies,
 Le vide obscur, de ses silences.

Chanté haut, poussée plus fort,
Ma voix, ne fera que chanter,
Même, si faux, son mes accords,
Mes pas, elle saura les faire danser.

Jets de cris lancés, loin du hasard,
D'appels, passionnés et courts,
Ma voix, plaintive ose ton regard,
Frôlé, par ton sourire en retour.

En bord de lèvre, exprimé de son,
Diffusé, dessous un soupir,
Quand parler, gémit d'émotions,
L'amour torture, ma voix de désir.



                                M  PIERRON




Copyright © M. Pierron 



                                              

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ce poème EST plein d'amour, de sensibilité et un brin de nostalgie; un chef d'oeuvre j'adore
merci a toi Michel tues un génie avec tes mots ou personne ne reste insensible