mercredi 3 avril 2013

PARTIR D'AVENTURE


                  
                             

J'irai, avec ou sans bagage,
M'en aller, sans pensée de retour,
A l'aube, sur la sente sauvage,
Par chemin, sous l'éclat du jour,
L'âme solitaire comme un voyage,
Je partirai libre, frugal troubadour.

Je marcherai de pas de raison,
Dans le matin rose et frileux,
D'un soleil épousant l'horizon,
Au ciel luisant émaillé de bleu,
J'arpenterai, les vals et les monts,
L'esprit léger et le désir radieux.

Le pas fidèle à la nature,
Dans son espace, de sa lumière
S'illuminera de vie mon aventure,
A l'heure matinale, douce printanière
Et la clarté, dans l'ombre qui se fissure,
Je partirai, le cœur ivre de prières.

Seul, par ces vertes campagnes,
Dans ces forêts, perdues d'existences,
Jusqu'aux vertigineuses montagnes,
Le pied conjugué de prudence,
Le front courbé, en brise compagne,
Je franchirai, chaque instant de silence.

Sous un ciel d'aurore en éclat de gloire
En ce matin que son azur fulmine
Jusqu'à l'agonie et ses lueurs du soir
Sur l'inconnu par sillons et ravines
J'irai de philosophie, le cœur bondé d'espoir
Ennoblir mon âme dans la nature divine.


                                      M  PIERRON

Copyright © M. Pierron