samedi 4 avril 2015

L'AGE D'OR



C’était hier, il n'y a pas bien longtemps.
Le bonheur juvénile, riait sur mon front,
Mais filait entre mes doigts, le temps,
L'an soufflant mon âge, sur les saisons.

Mes rêves neufs, dans ces aubes pures,
Berçaient ainsi, ma radieuse jeunesse.
Et mes plus hautes joies, sur ma figure,
Me frappaient de leurs tendres caresses.

Les jours heureux, festoyaient mes heures. 
Aux bruits courts, de ces instants fuyants, 
Je respirais, chaque petit bout de douceur,
Jetant mon âme, dans mes plaisirs d'enfant.

En ce temps-là, je me laissais grandir.
L'ingénuité, usant mon éphèbe esprit.
N'imaginant, que l'on pouvait vieillir,  
Je croquais avide, les bienfaits de la vie.

La pensée fidèle, à mes folâtres chimères.
J'enlaçais infinies, mes jeunes aurores.
Au matin ainsi, son rayon de lumière,
Usait son écho doux sur mon âge d'or.

                                           M.PIERRON    


               Copyright © M. Pierron

                         certificat :  000568365

                   

5 commentaires:

flipperine a dit…

que de jolis mots

Abidou a dit…

L'avancée inexorable de l'âge, ça donne parfois beaucoup d'amertume, la seule consolation est quand on se remémore son enfance. Moi je l'ai ressenti plus durement ( 71 ans en juin prochain ) que j'en suis venu à dire : Le comble du comble est de garder un cœur jeune et un esprit alerte tous deux enfermés dans une vieille guimbarde .
Merci du partage . J'ai adoré
Abid

Morgane a dit…

Surtout ne vieillis pas !!!
tes mots sont si beaux !!!

Unknown a dit…

j'adore ce poème sur l'enfance et ces souvenirs un bonheur a lire , tes mots sont plein de nostalgie , mais de douceur merci a toi Michel ton amie bises

Unknown a dit…

Plein de bonheur en barre dans ces souvenirs ....un hier qui fait conjuguer le passé au tamis de la tendresse!! bien joli...bisous